Services, laboratoire de métrologie des masses, organisme pour la vérification périodique et la fabrication des IPFNA Réseau des professionnels du pesage adhérents de GFP Contrôle Téléchargement de la documentation relative à la métrologie scientifique et légale Informations du monde du pesage Contacts Plan d'accès à GFP Contrôle Retour à la page de garde
Vérification périodique des Instruments de Pesage à Fonctionnement Non Automatique Vérification périodique des Instruments de Pesage à Fonctionnement Automatique (IPFA) Laboratoire de métrologie des masses, étalonnage des masses Laboratoire de métrologie des instruments de pesage, étalonnage des instruments de pesage Ventes de poids et masses Fabrication des Instruments de Pesage à Fonctionnement Non Automatique


Professionnels du pesage,
Afin de réaliser les vérifications périodiques des instruments de pesage à fonctionnement non automatique (IPFNA) de vos clients, vous pouvez devenir adhérent de GFP Contrôle et bénéficier ainsi de son agrément.

L'adhésion contractuelle comprend :

 
  • la formation, la qualification et l'habilitation des opérateurs,
  • la diffusion et la gestion documentaire,
  • la prise en charge intégrale de la gestion des poids et masses,
  • la gestion des programmes prévisionnels et des bilans de fin d'année,
  • les audits internes et les relations avec les DRIRE,
  • le conseil en métrologie et en qualité.
 

Détenteurs d'instruments de pesage,

Si vous êtes soumis à la réglementation, vous pouvez contacter un membre du réseau afin d'opérer la vérification périodique de vos instruments.
 

Pour plus d'informations sur les conditions d'adhésion, contactez Sylvain Radenne dans la rubrique Contacts. Télécharger également la plaquette DRIRE de présentation des obligations. Consulter les conditions réglementaires d'intervention.