Services, laboratoire de métrologie des masses, organisme pour la vérification périodique et la fabrication des IPFNA Réseau des professionnels du pesage adhérents de GFP Contrôle Téléchargement de la documentation relative à la métrologie scientifique et légale Informations du monde du pesage Contacts Plan d'accès à GFP Contrôle Retour à la page de garde  
Vérification périodique des Instruments de Pesage à Fonctionnement Non Automatique Vérification périodique des Instruments de Pesage à Fonctionnement Automatique (IPFA) Laboratoire de métrologie des masses, étalonnage des masses Laboratoire de métrologie des instruments de pesage, étalonnage des instruments de pesage Ventes de poids et masses Fabrication des Instruments de Pesage à Fonctionnement Non Automatique

G.F.P. Contrôle, laboratoire de métrologie des instruments de pesage jusqu’à 600 kg, accrédité Cofrac depuis 2003 sous le numéro 2-1614 pour l’étalonnage sur site des instruments de pesage à fonctionnement non automatique, à équilibre automatique, à indication numérique ou analogique.

Le laboratoire grâce à ses étalons détermine l’incertitude liée à l’utilisation d’un instrument de pesage (IP) qui lui est confié. Cette détermination est effectuée en 2 étapes (les erreurs d’indication et ses incertitudes associées puis l'incertitude de l’IP) et prend en compte :
GFP Contrôle est accrédité Cofrac pour l'étalonnage des instruments de Pesage
  • la résolution de l'instrument à vide et en charge,
  • la répétabilité et l’excentration, (étalonnage et utilisation),
  • l’incertitude et la pérennité des masses étalons utilisées,
  • l’incertitude liée au gradient de température (étalonnage et utilisation),
  • l’erreur d’indication et des incertitudes associées (étape 1),
  • l’incertitude liée aux gradients de masse volumique de l’air (utilisation).

A l’issue de l’étalonnage, un certificat d'étalonnage Cofrac précise l'ensemble des données. , Conformément aux exigences du Cofrac, aucune classification ne peut être demandée et par conséquence, aucun constat de vérification Cofrac n’est délivré.

Pour plus d'informations d'ordre commercial, contactez notre laboratoiredans la rubrique Contacts.
Consultez les conditions générales de vente